La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Qu'est-ce que la bioénergie d'Asie ?

La bioénergie d'Asie ou ABET (pour Asian Bio-Energetics Therapy en anglais) est un traitement utilisant différentes techniques de soins développées en Asie. C'est le fruit de trente années d’expériences d’un médecin vietnamien, le Dr Than Van Le, formé aux Etats-Unis à la médecine occidentale dans les années 70, puis à de nombreuses thérapies asiatiques. Ses connaissances et son expérience lui ont permis de sélectionner, allier et développer les méthodes lui paraissant les plus efficaces, créant ainsi cette technique de soins ABET.

Un traitement ABET peut être réalisé seul ou conjointement à d'autres traitements plus classiques. En effet, il ne modifiera pas les actions des autres interventions, et au contraire, pourra en optimiser les résultats et en minimiser les effets secondaires.

Le diagnostique ABET ne nécessite aucune machine, n’utilise aucun médicament, drogue ou aiguilles pour traiter, mais s'appuie sur les techniques suivantes :

 

 

Le test BIDORT - ou le test de la bague "o"

C'est un test musculaire développé par le Dr Manaka de l'université de Kyoto au Japon.

Il permet au thérapeute d'obtenir des informations très précises sur la condition des organes testés. Ce test peut également être utilisé, entre autres choses, pour tester la nourriture, ce qui est très utile en cas d'allergies alimentaires.


Le diagnostic des points et méridiens d'acupuncture

Les théories relatives aux traitements énergétiques soutiennent que le corps humain représente un petit univers relié par des canaux qui, au moyen d'une stimulation physique, permettent au praticien de tonifier les fonctions autorégulatrices de l'organisme, de restaurer l'équilibre et d'apporter la santé au patient.

Basé sur les théories de la Médecine Traditionnelle Chinoise, ABET utilise environ 70 points d'acupuncture pour son diagnostic. Le patient est  ensuite traité suivant les lignes d'énergies appelées méridiens.

 

Le piezo

Développé par un médecin japonais le Dr. Takeyoshi Yamaguchi, le piezo est un petit outil en forme de stylo contenant un quartz.Il permet au praticien de soulager et réduire les douleurs en activant, débloquant ou en renforçant l'énergie de certains points d'acupuncture, un peu à la manière des traitements acupuncture, mais sans toutefois utiliser d'aiguilles.

 

 


La magnétothérapie

Cette technique connue par les chinois et les japonais, mais également les égyptiens d'avant notre ère, utilise le pouvoir naturel des aimants afin de réduire les douleurs et créer un environnement favorable à la guérison. En effet, le champ magnétique des aimants stimule la circulation du sang, de la lymphe et des influx nerveux et de l'énergie. En ABET, nous utilisons des aimants plaqués or de 800 Gauss.

 

La respiration tibétaine

La respiration tibétaine est une technique très puissante enseignée à tous les patients, afin de les aider à centrer leur corps et leur esprit, et à devenir de plus en plus réceptifs aux traitements énergétiques.

 

Enfin le thérapeute fournira des conseils adaptés à chaque personne, afin d’effectuer les petits changements dans les habitudes de vie, qui permettront de maintenir et renforcer l’équilibre et la santé au quotidien.

A la fin d'une séance ABET, et en fonction du temps disponible, le thérapeute peut compléter le traitement avec une séance de reiki ou de moxibustion

 

Que peut vous apporter un traitement par la bioénergie d'Asie ?

L’objectif d’un traitement ABET est d’augmenter l’extraordinaire capacité que possède notre corps de s’auto-guérir, par la restauration de son équilibre et le renforcement de ses points faibles. Le but est de traiter la cause des déséquilibres, afin de supprimer les symptomes. Les déséquilibres sont à l’origine de nombreux maux et maladies. Un traitement ABET aide à libérer les blocages et rééquilibrer le flux d’énergie à la normale. Les résultats varient d'une personne à l'autre et dépendent également de la volonté de la personne à se prendre en charge. Les traitements ABET donnent de très bons résultats pour les problèmes chroniques, la rééducation après un accident ou autre évènement traumatique, la fatigue chronique, les douleurs au dos, aux articulations, aux muscles, le traitement du diabète, du cholestérol, de l’estomac, du foie, des reins, de la tension artérielle, des problèmes urinaires et autres déséquilibres. Son efficacité a également été démontrée en cas de dépression, fatigue mentale, difficulté de concentration, kystes, règles douloureuses, insomnies.

ABET est un excellent complément dans l’accompagnement de maladies chroniques ou graves tel que le diabète, le cancer, Alzheimer, sclérose en plaque, etc. car elle permet une atténuation des symptômes, une atténuation des effets négatifs et secondaires des traitements allopathiques, offrant ainsi à la personne une amélioration de sa qualité de vie et de son bien-être.

ABET est un excellent moyen de prévention, car elle permet de rééquilibrer les énergies du corps avant que les blocages et maladies n’apparaissent au niveau physique.

ABET rééquilibre vos énergies et vous aide sur le chemin de la santé, mais vous restez l'acteur principal de votre santé et de votre bien-être au quotidien.