La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le principe de résonnance

Pour mieux comprendre le concept, imaginez dans un même environnement 5 diapasons de forme et de nature différentes, à l'exception de deux d'entre eux, identiques, ici le premier et le dernier. La percussion du diapason situé à gauche va entraîner la mise "en résonnance" du diapason situé à droite et qui a les mêmes caractéristiques que le diapason percuté ; cela sans même que ce dernier n'ait été percuté. Les 3 autres ne réagissent pas aux vibrations environnementales. C'est le principe de résonnance. 

 

Le principe de biorésonnance

Chaque cellule, membrane, tissu, ou organe possède donc un "code barre" vibratoire qui est le même pour une cellule donnée chez chacun d'entre nous.

 

Ce principe est utilisé en thérapie quantique pour effectuer des bilans de terrain par la détection et l’élimination de fréquences électromagnétiques perturbatrices dans l’organisme.

C’est une analyse dynamique des dysfonctions à un niveau énergétique informationnel. Cette méthode biophysique est non invasive (indolore) et en totale harmonie avec les êtres vivants.

 

 

 

 

L'étioscan

L'étioscan est un appareil de bio résonnance permettant d'effectuer un bilan du terrain sur le plan vibratoire suivant les principes de biorésonnance.

Chaque cellule et chaque organe a une fréquence qui lui est propre. La séance étioscan comprend plusieurs phases :

- Une phase de mesure : L'Etioscan mesure les différentes informations électromagnétiques provenant du corps et un logiciel informatique traduit ces fréquences sous forme de courbes et chiffres permettant une lecture claire et compréhensible.

- Une phase d'analyse, où seront détectés les dysfonctionnements. En effet, le logiciel compare les données du patient aux fréquences spécifiques embryonnaires saines, ce qui permet de savoir si l'état vibratoire mesuré sur la personne est plus ou moins proche de celui d'une cellule ou d'un organe sain.

- Une phase de réharmonisation par la biorésonnance avec l'utilisation de plus de 30 bases de remèdes incluant entre autres homéopathie, phytothérapie, fleurs de Bach, oligoéléments... que le programme trie par ordre de pertinence suite au bilan du patient.

 

 

 

Le bilan effectué par le praticien à l'aide de l'Etioscan ne constitue pas un diagnostic, que seul le médecin est habilité à poser, et la préharmonisation qui s'en suit ne se substitue en aucune façon au traitement médical.