La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L’énergie est au cœur de la vie, au cœur de ma vie…

Je suis née en France, il y a plus de 40 ans... Dès le lycée, je souhaite travailler et apporter mon énergie pour aider les autres, mais je ne sais pas encore de quelle façon… 


Je fais des études supérieures dans le domaine du développement et de l’environnement, puis j'écris une thèse sur les problématiques d’accès à l’énergie dans les pays en développement.

 

Ainsi, avec mon diplôme de docteur en économie (de l’énergie) en poche, je parcours le monde afin d’aider des populations isolées et pauvres à avoir accès à l’énergie.

Avec des organismes tels que EDF, l’Union Européenne, les Nations Unies (UNDP), ou des organisations non gouvernementales (ONG) je travaille et vis dans des zones rurales et isolées de Chine, du Laos, du Maroc, de Madagascar, du Burundi, des îles du Pacifique (Micronésie, Palau, les îles Marshall, Fidji…)…


La pauvreté de ces populations m'interpelle, et je me rends compte que leur apporter l’électricité n’est pas toujours une priorité. Beaucoup me parlent de leurs problèmes de santé et je me sens impuissante à les aider. C’est ainsi que nait en moi le désir d’avoir des outils pour aider ces personnes, qui n’ont ni les moyens de s’acheter des médicaments, ni ceux d’aller consulter un médecin compétent. 

 

C’est ainsi qu’en 2004, entre deux séjours en Chine, je commence une formation de reiki. Je choisis le reiki, car c’est une technique qui ne nécessite ni machine, ni médicament, et seules mes mains suffisent à aider les personnes croisant mon chemin. Heureuse de pouvoir quelque peu soulager leurs problèmes, il me reste à compléter ma formation afin de pouvoir transmettre cette technique.


Entre deux voyages, je poursuis donc ma formation (niveaux 2 et 3 en reiki Usui, praticien en reiki Karuna), et c’est finalement en Thaïlande que je passerai le niveau de Maître-enseignant (Reiki Usui). En parallèle j'étudie par correspondance au collège des médecines douces du Québec et obtiens un diplôme de "conseiller de la santé".

 

C’est également en Thaïlande que mon Maître-Reiki Cory Croymans Plaghki (petite élève de William Lee Rand et élève du Dr. Than Van Le) me fera découvrir ABET. Je souffre depuis ma grossesse d’une allergie à la chaleur ; vivant au Cambodge, je dois rester à l’intérieur et je ne peux plus travailler sur le terrain. De nombreuses consultations auprès de différents spécialistes ne donneront aucun résultat. Mais seulement 3 séances d’ABET suffiront à Cory Croymans pour me remettre sur pieds – aucun médicament, aucun effet secondaire ! Je suis bluffée ! Moins d’une semaine après ma rencontre avec Cory, je peux de nouveau monter sur un vélo… en pleine journée et sous le soleil de Thaïlande ! Je décide donc de prolonger mon séjour là-bas afin de suivre son enseignement.

 

Je suis en formation continue depuis, afin de pouvoir vous offrir le meilleur, pour votre bien-être et celui de votre entourage. En particulier j'ai suivi une formation en biorésonnance avec l'utilisation de l'Etioscan, et suis une élève assidue et passionnée de l'école de Yann Lipnick, en bioénergie et géobiologie. 

 

Je sais maintenant que mon chemin de vie est bien de donner de l'énergie aux gens... l'énergie de la vie.  

 

Ayant suivi mon mari au Tchad, vous me trouverez à la Cité Lamy de N'Djaména, alors n'hésitez pas à me contacter si le cœur vous en dit...

 

Au plaisir de vous rencontrer bientôt,

 

Gwénaëlle